Patients traités au bisphosphonate: n'oubliez pas d'en informer votre orthodontiste!
Le bisphosphonate est un médicament qui combat l'ostéoporose. Il agit en empêchant l'activité des cellules osseuses destructrices (ostéoclastes). Ainsi l'os, qui est en remaniement permanent de destruction-reconstruction, voit l'activité de destruction osseuse réduite. La densité osseuse devient meilleure et le risque de fracture diminue.
Par exemple, le public a plutôt tendance à penser que les soins dentaires coûtent cher. Cependant, cette perception ne correspond pas à la réalité. C'est ce qu'affirme l'UFSBD (Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire) dans un communiqué sur les idées reçues à combattre.
La variole du singe fait partie des maladies virales dont l'origine est animale. C'est une zoonose due au Monkeypox virus.
Certains enfants présentent dès l'âge de 2-3 ans des taches noires sur leur dents. Elles se présentent sous forme d'un liseré discontinu qui suit le contour de la gencive ou de bouquets de points noirs. Elles ont tendance à se calcifier rapidement et à former du tartre très adhérent à l'émail. Ce tartre est disgracieux mais bénin.
Votre enfant ronfle la nuit? Il a presque toujours le nez bouché? N'hésitez pas à prendre les devants en l'emmenant chez votre centre dentaire Aubervilliers. Car ces signes peuvent être ceux d'une respiration buccale que les pédiatres ne remarquent pas toujours.
Il est normal d'avoir une gêne ou des douleurs légères après une visite chez
Les patients ont souvent tendance à reporter leur prise de RDV avec nos dentistes à Aubervilliers en cas de souci sur une prothèse. C'est un tort car parfois la situation peut se compliquer davantage si on laisse passer du temps.
Les urgences dentaires qui font suite à un traumatisme sont les plus impressionnantes. En cas d'accident, de chute ou de coup, les dents sont en première ligne et leur nature cassante les rend vulnérables. Le traumatisme peut prendre différentes formes:
Les dentistes de votre
L'adhésion thérapeutique en médecine mesure le degré de coopération du patient à son traitement. Elle est effective quand la personne: